Calendrier de semis

mercredi 23 juin 2021
par  ecoB

Le 17 jusqu’au 24 novembre nous, la classe environnement, avons fait un calendrier de semis pour résumer notre programme de plantation dans le jardin du collège sur l’année scolaire.

Tout d’abord nous avons choisi les légumes ou les fruits qu’on voulait planter, puis nous avons cherché des renseignement sur quand et comment les semer. On a rédigé un texte simple et choisi une photo en salle multimédia qu’on a placé sur notre tableau qui est accroché en salle d’arts plastiques.

Ensuite, on a fait les semis et on les a plantés dans le jardin potager du collège. Comme il y en avait beaucoup, les élèves qui avaient un jardin en ont plantés chez eux.
Les fruits et les légumes produits seront vendus ou donnés à la cantine du collège.

Loucyan Le Flem, Amélia Shaulli et Victor Versini