Jeux de la classe environnement

mercredi 23 juin 2021
par  ecoB

Nous avons fabriqué plusieurs sortes de jeux revisités sur le thème des zones humides comme le qui-est-ce ; le loup garou ; le un’eau, le mirogo l’eau dans le but de sensibiliser les autres élèves sur la préservation des zones humides lors de la journée environnement au mois de juin.

Sur ce projet, nous sommes partis pour 5 séances de 2 heures avec 5 groupes de 2, 3 ou 4 élèves.
Pour la fabrication,

Séance 1 : Nous avons fait les plans pour essayer d’avoir une visualisation des jeux.

Séance 2 : Pour cette séance, nous avons écrit les règles du jeux.

Séance 3 : Pendant cette séance, nous sommes allés sur les ordinateurs pour pouvoir chercher des images illustrant chaque jeu.

Séance 4 : Nous avons finalisé la recherche des images et testé les jeux.

Séance 5 : Nous avons terminé la plupart de nos jeux.

Notre avis : Nous avons trouvé facile de revisiter des jeux et que cette idée est très sensibilisante et éducative envers les autres collégiens.

Ivanoé JEANNINGROS, Lilian COURROY et Adrien CUENOT

JPEG - 227.3 ko JPEG - 298.4 ko JPEG - 237.1 ko JPEG - 262.9 ko JPEG - 226.1 ko