LATIN

mercredi 23 juin 2021

Option Latin

Pour tous les élèves de 6° qui hésitent encore à choisir l’option Latin pour la rentrée prochaine, cet article est fait pour vous ! Il vous permettra d’obtenir les renseignements nécessaires. Les élèves latinistes passeront prochainement dans vos classes. Ainsi, vous pourrez leur poser des (...)

jeudi 11 février 2021
par  Alexandra CORMIER

Résultats du concours de Latin "Euroclassica"

La remise des prix pour le concours de Latin "Euroclassica" a eu lieu mardi 2 février, en présence de la Principale, Madame Grandmougin, et de la presse.
Les gagnants sont :
En 4° : Clémence BOUCHER, Ema PEQUIGNOT et Cassandre MARLIER (toutes les trois ex-aequo avec 25 points)
En 3° : Lucie (...)

dimanche 24 janvier 2021

CONCOURS "EUROCLASSICA"

Le mardi 15 décembre 2020, les élèves latinistes de 4° et 3° ont participé pour la première fois au Concours "Euroclassica", un concours européen. Ils ont pu mettre en valeur leurs compétences en traduction, et leurs connaissances en civilisation et en grammaire ! Toutes les questions n’étaient pas (...)