PRESENTATION de la CLASSE ENVIRONNEMENT 2021-22

mercredi 23 juin 2021
par  charlotte.bel

Pour les élèves de 5ème et leur parents qui veulent savoir ce que l’on fait en classe environnement, voici quelques informations. Il s’agit d’une option de deux heures par semaine, légèrement variables selon les sorties prévues, et normalement le mardi en S2 et S3. L’idée étant d’apprendre en extérieur le plus possible, et de développer une réflexion sur les questions environnementales actuelles, avec une mise en pratique et des projets à chaque heure.

Découvrez les différentes actions dans le diaporama ci-dessous, et posez vos questions aux professeurs qui s’en occupent (Mme Bel, M. Gérard, Mme Bourdenet, Mme Tabourot). Je répondrais aux messages des parents via Pronote.

Tous les élèves peuvent s’inscrire quelque soit les options qu’ils font, sauf ceux qui choisissent la classe Course d’Orientation qui se passe aux mêmes heures.
Il est possible que, selon les difficultés à faire les emplois du temps, les élèves qui font latin ou bilangue, ne puissent pas être dans cette classe, mais il faut la demander si vous en avez envie, car il y a des chances que cela soit possible.
S’il est nécessaire de faire une sélection, nous inviterons les élèves à montrer leur motivation par écrit ou oral.

Document sur certaines actions et d’autres informations en images

INSCRIPTION auprès de Mme Bel jusqu’au vendredi 4 juin 2021, en rendant le coupon signé des parents ou en répondant au sondage dans Pronote.

Coupon réponse obligatoire d’inscription distribué aux élèves de 5ème, en format .doc ou .pdf

Présentation animée

(pour revenir sur la page d’accueil de la présentation, cliquer sur l’onglet "maison" orange en haut à droite)

Lien en cas de problème de lecture du diaporama :

Mme BEL