ecoB

Articles de cet auteur

Calendrier de semis

Le 17 jusqu’au 24 novembre nous, la classe environnement, avons fait un calendrier de semis pour résumer notre programme de plantation dans le jardin du collège sur l’année scolaire.
Tout d’abord nous avons choisi les légumes ou les fruits qu’on voulait planter, puis nous avons cherché des (...)

par  ecoB

Jeux de la classe environnement

Nous avons fabriqué plusieurs sortes de jeux revisités sur le thème des zones humides comme le qui-est-ce ; le loup garou ; le un’eau, le mirogo l’eau dans le but de sensibiliser les autres élèves sur la préservation des zones humides lors de la journée environnement au mois de juin. Sur ce projet, (...)

Journée environnement au collège

Le 18 juin 2021 les élèves de la classe environnement ont proposé des activités aux éco délégués de 6éme, 5éme et de 4éme.
Cela consistait à aider les élèves à comprendre et à se rapprocher de l’environnement. Séparer en trois groupes, la classe environnement a proposé des activités telles que : Des jeux de (...)

par  ecoB

Photos des créations artistiques dans la forêt

Le 1er juin 2021 nous sommes allés dans la forêt "le bois des épaisses " de Valdahon avec l’artiste Nicolas Granger et nous avons fabriqué des objets et des structures avec des matériaux qu’on trouvait dans la forêt. Nous avons passés deux heures pour faire les objets et les structures. Certaines (...)

vendredi 22 mai 2020
par  ecoB

La pollution des mers et l’effet sur les animaux

Tout d’abord la pollution des mers est causé par la présence dans l’océan et les fleuves de grandes quantités de produits toxiques ou chimiques rejetés dans l’environnement par les activités humaines.
Cette pollution arrive dans le milieu marin par le ruissellement et les cours d’eau, ou est amenée par (...)