BILAN AG Septembre 2020

• questions diverses

présents : M. Villeret, M. Prost, M. Dumont

Ouverture de séance à 16h55

Suite au départ de Mme Chenet, un appel avait été lancé pour un ou une secrétaire du FSE ; personne ne s’étant manifesté, la charge est attribué à M. Cassard, enseignant en mathématiques et secrétaire adjoint l’an passé.

M. Prost dresse un bilan financier très positif pour le FSE du collège E. Faure. Compte tenu de la situation sanitaire depuis le mois de mars dernier, les sorties et voyages ont été annulés. Aussi la réserve est suffisante pour que nous puissions prendre la décisions suivante :

Il est décidé de ne pas demander de cotisations FSE aux familles pour l’année scolaire 2020-2021 ; en sachant que si des sorties et voyages peuvent être organisés, le FSE participera selon les modalités fixées pour 2019-2020.

Un point est fait sur les clubs et ateliers ; nous en comptons sept :

PEAC – micro constructions (Mme Bel)
club cheval (Mme Cuenot)
club circuits des billes (M. Mourot)
atelier musical (M. Gérard)
classe CO et VTT (M. Villeret)
club lecture (Mme Zaccardelli)
convoi 77 (Mme Falempe et M. Dupré)

Nous décidons d’attribuer 200 € pour l’année à ces clubs et ateliers. Si d’autres besoins ponctuels sont nécessaires nous aviserons en temps et en heure.

Nous évoquons la possibilité de créer un « club foyer » auquel nous donnerons 200 euros également, si la vie scolaire est d’accord, pour des achats (jeux, ballons …...........) au profit de tous les élèves.

M. Villeret reconduit pour l’année scolaire à venir l’opération « sapins » et l’opération « Billote ». Nous pouvons saluer son investissement chaque année.
M. Prost précise les semaines à Noël Cerneux, une pour le 4e et une pour les 3e. Il envisage aussi, pour les 3e, un voyage au futuroscope, Oradour-Sur-Glane et Chambord. Ici aussi nous saluaons son investissement sans faille.

Nous n’avons reçu aucun autre projet pour l’année à venir ; nous précisons que la première phase de l’échange franco-allemand est annulé en raison de la situation sanitaire. Financièrement si la seconde phase peut se dérouler normalement cela ne sera pas un souci.

Auncune question diverse ne nous est parvenue.

Le constat est fait du peu d’intérêt pour les AG du FSE, à notre grand regret !

M. Dumont remercie les personnes présente.
L’AG se termine à 17h40.

Le président du FSE