inauguration radio collège E. Faure

lundi 3 avril 2017
par  DUMONT D

Aujourd’hui, mardi 28 mars 2017, la Radio Collège E.Faure (RCEF / 93.4) a été officiellement inaugurée.
Une belle cérémonie en présence des élus et de nombreuses personnalités. Monsieur le Président de la communauté de communes, Madame la représentante du conseil général, Monsieur le maire de Valdahon, Madame la Principale du collège E. Faure, Madame la représentante officielle du CSA et j’en oublie bien sûr, veuillez m’en excuser. Congratulations, remerciements sur ce très beau projet qui a vu le jour en grande partie grâce au financement de la Com Com. Un grand merci bien sûr, une fois encore à Laurent Barbier, qui a été et est encore présent pour le développement de cette aventure.
L’intérêt pédagogique d’un tel outil est indéniable et doit bénéficier au plus grand nombre d’élèves du collège.
Cependant, étant présent j’ai ressenti comme un malaise. Non pas un malaise personnel mais un malaise collectif. En tant que président du Foyer Socio Educatif du collège E. Faure, je ne m’attendais à aucune mention particulière, mais quand même un « tout petit remerciement » également. Un remerciement pour le FSE fort (et Faure) bien gérer depuis plusieurs années, grâce aux diverses actions mises en œuvre, et à la participation régulière des parents d’élèves. Ce sont eux qui versent les cotisations chaque année, non ? Le FSE, grâce à eux donc, a pu participer à hauteur de 6% au projet, ce qui n’est qu’une participation modeste certes, mais quand même. Le collège E. Faure a participé aussi, c’est vrai, à hauteur de 3%........ seulement. Le collège est à l’honneur et c’est une très bonne chose pour tout le monde mais il est parfois bon de rétablir la réalité des faits.
Je me réjouis bien sûr de la naissance de RCEF et j’espère que l’on fera aussi bien que RCP.

Didier DUMONT,
Président du collège E. Faure