FILMS CLUB CINEPHILES

Articles publiés dans cette rubrique

L’ANNEE 2013-14 EN QUELQUES FILMS... PAR M. FROMENT

Voici quelques courts-métrages réalisés en 2013-14 que je vous conseille de voir ou revoir. Ils ont été tournés soit dans le club des P’tits Cinéphiles, soit dans les classes de M. Froment. Avant cela, un rappel de 5 ans de club cinéma avec une bande annonce présentant la plupart des 50 courts-métrages (...)

COURTS METRAGES DELIRANTS DES 3e3

Voici 5 films tournés-montés, c’est-a-dire écrits en 1 heure et tournés l’heure suivante, avec pour contrainte la notion de plan-séquence, afin que le montage soit plus facile. Au final, le montage a nécessité plusieurs coupes pour rendre le propos plus clair. Sacrée contrainte, relevée haut la main (...)

COMMEMORATION DE LA FIN DE LA GRANDE GUERRE EN VIDEO

Tous les élèves de 3e du collège Edgar Faure ont été invités à commémorer la fin de la Première Guerre mondiale 1914-18 en participant à une sortie en novembre 2014 à l’espace Ménétrier à Valdahon. Pendant l’après-midi, tous ont pu se pencher sur cette période de l’Histoire grâce aux affiches de l’époque, aux (...)

lundi 20 avril 2015
par  C FROMENT

AIDE-MOI ! / BASKET REVENGE. Ayez peur avec les films fantastiques des 4e2 et 4e5 !

Tenez-vous prêt(e)s ! Voici deux courts-métrages d’élèves de 4e2 et 4e5, qu’ils viennent d’écrire, de jouer et de réaliser avec leur professeur de français M. Froment. Attention, vous aurez peut-être peur, ils avaient comme obligation de faire un film "fantastique", qui se déroule au "collège", qui fasse (...)

lundi 16 mars 2015

VOTEZ POUR LE FILM "GUERRE ET PIERRE" SUR LE SITE DE LA CHAINE ARTE

Avant le 25 mars 2015, le film GUERRE et PIERRE tourné au collège Edgar Faure de Valdahon en mars 2014 participe à une compétition nationale d’envergure, face à une centaine de courts-métrages d’étudiants en cinéma, sur la chaîne ARTE.TV. Si le film vous a plu, montrez-le :
1. Allez sur le lien suivant (...)