Soutien à l’UKRAINE

vendredi 18 mars 2022

"Le vendredi 11 mars, en soutien symbolique au peuple ukrainien victime d’une agression qui rappelle les heures les plus sombres de l’Histoire européenne, nous avons proposé de reconstituer sur le sol de la cour du collège le drapeau de l’Ukraine. Celui-ci fut constitué d’une mosaïque de tissus (draps, vêtements, serviettes, etc.) jaune et bleu apportés le matin même par les élèves.

En complément à cette action, une collecte de produits de première nécessité avait été mise en place au collège dès le mercredi 09 mars.

Cette manifestation a été un franc succès !

Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce bel élan de solidarité : les élèves bien sûr, les familles, les personnels de l’établissement – personnels de direction, professeurs (notamment Mme. Zaccardelli pour ses images), CPE, agents techniques, AED), la Croix-Rouge qui est venue récupérer les très nombreux dons !

Je remercie en particulier Mme. Chenet pour son investissement à mes côtés durant toute la mise en place et le déroulement de l’opération.

Souhaitons que par ses dimensions, ce drapeau, ait illustré de la plus belle des manière notre solidarité envers cette nation outragée.

Espérons enfin que notre modeste contribution apporte un peu de réconfort aux victimes de cette guerre d’un autre âge…

Slava Ukraini !

Ci-joint, une petite vidéo réalisée par M. Prost, un grand merci à lui !

G. GERARD

Musique : Shovels and Rope « Mississippi nuthing’ »