FILMS CLUB CINEPHILES

mercredi 24 mai 2017

LE COLLEGE EDGAR FAURE RECOMPENSE PAR UN PRIX AU FESTIVAL DE LUXEUIL

CE SAMEDI 20 MAI, 10 ELEVES DE 6e5 ET 6e6, 12 DU CLUB CINEMA (4e ET 3e) SONT ALLES AU FESTIVAL DU CINEMA A LUXEUIL-LES-BAINS : UNE JOURNEE DE FOLIE OU ILS ONT PU VOIR 28 COURTS-METRAGES, PARMI LESQUELS SE TROUVAIENT LES LEURS IL ETAIT UNE FOIS... DANS UN COLLEGE (6e) (...)

vendredi 5 mai 2017

LUXEUIL FOREVER... 2 films en compétition au festival de Luxeuil

Le samedi 20 mai, 2 films défendront les couleurs du collège Edgar Faure au festival interscolaire du cinéma à Luxeuil-les-Bains, face à des films réalisés dans tout le Grand-Est, à Besançon, Ornans, Nancy, Strasbourg et Hénin-Beaumont. Après les récompenses données à MAN IN THE TV en 2012, GUERRE ET (...)

vendredi 5 mai 2017

ESCAPE GAME #1 Un film casse-tête délirant du club cinéma

Voici le film attendu : une histoire à ne pas raconter, mais à vivre, étape par étape. Cinq personnes sont enfermées et attachées dans une salle blanche : comment vont-ils s’en sortir ? Film d’action, mais aussi film qui fait réfléchir... Observez chaque détail : c’est un casse-tête et beaucoup (...)

lundi 3 avril 2017

4-1 FILMS ECRITS, JOUES, REALISES, MONTES PAR LES P’TITS CINEPHILES

Voici des films en un seul plan-séquence, aboutis, car écrits de bout en bout par les élèves du club cinéma. ALEFLOU est un délire comique qui parodie plusieurs genres dont celui de la pub, avec en tête d’affiche un Théo qui nous manque déjà. MERCI ! est un film qui réfléchit sur le harcèlement et la (...)

vendredi 17 mars 2017

IL ETAIT UNE FOIS... DANS UN COLLEGE !

Après avoir (re)découvert le genre du western avec le film "POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS" de Sergio LEONE, les 6e5 et 6e6 du collège Edgar Faure ont écrit, joué, tourné des saynètes, des petits courts-métrages en une petite heure : dans le décor du collège, une rencontre crée un conflit, de là, le genre (...)