La pollution des mers et l’effet sur les animaux

vendredi 22 mai 2020
par  ecoB
popularité : 1%

Tout d’abord la pollution des mers est causé par la présence dans l’océan et les fleuves de grandes quantités de produits toxiques ou chimiques rejetés dans l’environnement par les activités humaines.

Cette pollution arrive dans le milieu marin par le ruissellement et les cours d’eau, ou est amenée par les vents et les pluies. Elle peut provenir de produits et d’objets volontairement ou accidentellement rejetés à la mer. Cela fait des dégâts au niveau de la faune et la flore marine, mais aussi au niveaux des plages.
Elle arrive également par les vingt pays qui bordent la méditerranée et qui rejettent 50 millions de déchets par an. Il y a aussi les bateaux qui transportent des produits chimiques, du pétrole qui en s’échouant provoquent des marrées noires.

Les conséquences de tout cela sont la mise en danger des animaux par les éléments toxiques et autres, à leur disposition. Il y a aussi des dangers pour la vie humaine en nous exposant à des virus ou des maladies présents dans l’eau.

Parmi les solutions proposées il y a le barrage anti pollution, changer les habitudes au quotidien en retirant les produits néfastes, l’engagement citoyen et des lois contre la pollution pour la préservation des mers.

Priscillia Jeunot 4°7
Léa Billot 4°7