CLASSE ENVIRONNEMENT

par  charlotte.bel

PRESENTATION de la CLASSE ENVIRONNEMENT 2021-22

Pour les élèves de 5ème et leur parents qui veulent savoir ce que l’on fait en classe environnement, voici quelques informations. Il s’agit d’une option de deux heures par semaine, légèrement variables selon les sorties prévues, et normalement le mardi en S2 et S3. L’idée étant d’apprendre en extérieur (...)

par  ecoA

Ramassage des déchets dans Valdahon

Le 13 octobre nous sommes allé ramasser des déchets dans les rues de Valdahon.
Nous étions 33 élèves dont 13 de la classe environnement, 20 des 2 classes ULIS et 7 adultes. En une après-midi nous avons ramassé 69kg de déchets dont un sac rempli de mégots de cigarettes et pour cet après-midi le magasin (...)

par  ecoA

Plantation dans le jardin du collège

Le mardi 29.09.2020 nous avons décidé, de désherber le jardin. Afin de planter des oignons, des ails, des échalotes et de la mâche. Nous avons commencé par désherber le jardin. Pour cela, nous avons utilisé des outils de jardinage comme des râteaux, des pioches et des bêches. Nous avons commencé par (...)

par  ecoB

Calendrier de semis

Le 17 jusqu’au 24 novembre nous, la classe environnement, avons fait un calendrier de semis pour résumer notre programme de plantation dans le jardin du collège sur l’année scolaire.
Tout d’abord nous avons choisi les légumes ou les fruits qu’on voulait planter, puis nous avons cherché des (...)

par  ecoB

Jeux de la classe environnement

Nous avons fabriqué plusieurs sortes de jeux revisités sur le thème des zones humides comme le qui-est-ce ; le loup garou ; le un’eau, le mirogo l’eau dans le but de sensibiliser les autres élèves sur la préservation des zones humides lors de la journée environnement au mois de juin. Sur ce projet, (...)