FILMS CLUB CINEPHILES

lundi 7 mai 2018

EAST SIDE STORY le film de l’année des Cinéphiles au festival de Luxeuil

Le dernier film des P’tits Cinéphiles, tourné en mars dernier, avec la participation d’élèves de 6e1 et 6e6 est sélectionné pour le festival du cinéma de Luxeuil les Bains le samedi 26 mai prochain. Concurrent de films tournés entre Strasbourg, Nancy, Gray, Salins ou Besançon, EAST SIDE STORY raconte la (...)

mardi 30 janvier 2018

CRESCENDO film musical des P’tits Cinéphiles

Voici un projet qui sera envoyé au festival du cinéma de Luxeuil qui aura lieu le 26 mai 2018 : un film qui va en s’accélérant, en CRESCENDO. Sur une musique d’Edvard Grieg, Peer Gynt, choisie par Lewis et John-Ross (nos deux youtubeurs de JLR productions), c’est l’histoire d’ados qui vivent (...)

lundi 18 décembre 2017

LA RENTREE DES P’TITS CINEPHILES 2017-18

Les élèves du club cinéma, les P’tits Cinéphiles, sont déjà en pleine action... Un premier film, série de 3 sketchs, est déjà visible.
D’autres films sont en train d’être pensés par l’équipe de la vingtaine d’élèves de Troisième (sans quatrième alors qu’ils pouvaient s’inscrire encore cette année) : 1) (...)

mardi 4 juillet 2017

DERNIERE FOLIE DU CLUB CINEMA "# SCENARIO" (JUIN 2017)

Dernier film du club cinéma du collège Edgar Faure de Valdahon. Une parodie de 10 minutes de genres de films et de films de genre (western, guerre, horreur, policier, action, SF...) avec des idées délirantes mises en images avec talent. Vous les avez peut-être vus passer en juin avec une tenue de (...)