FILMS CLUB CINEPHILES

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 7 juin 2016

FESTIVAL DE LUXEUIL LES BAINS SAMEDI 4 JUIN 2016

Voilà, le festival interscolaire des Lumières de Luxeuil-les-Bains s’est déroulé ce samedi 4 juin 2016. Deux films de notre collège étaient en sélection officielle, sur 23 films en tout présentés de Besançon, Gray, Salins, Strasbourg, Nancy et même Arras. Et après une journée folle (départ avant 7 h et (...)

vendredi 13 mai 2016

"TOMI" ou l’incroyable aventure d’un ours en peluche

Adaptation du livre illustré "Otto" de Tomi Ungerer, ce court-métrage a été écrit, joué, réalisé et mis en musique par la classe de 5e1 du collège Edgar Faure de Valdahon (Doubs, France). C’est l’histoire d’un ours en peluche, Tomi, qui va parcourir près de 60 ans du XXe siècle entre les mains d’une (...)

lundi 9 mai 2016

"TOMI" UN FILM DEJA PRESENT DANS L’EST REPUBLICAIN

Voici l’article de l’Est républicain racontant notre aventure d’une journée avec la classe de 5e1 pour le tournage du film "Tomi", un film de guerre émouvant adapté du livre "Otto, autobiographie d’un ours en peluche" du grand Tomi Ungerer.
Bientôt, le film sera visible, mais avant tout, il faut finir (...)

lundi 25 avril 2016

TROIS NOUVEAUX FILMS FANTASTIQUES SUPERVISES PAR M. FROMENT

Pas un, pas deux, mais trois super films écrits, joués et réalisés au sein du collège par les élèves de 4e2, de 4e6 et par les P’tits Cinéphiles de 3e, voilà le programme de ces mois de mars-avril 2016. Soyez prêts à rire, à réfléchir, mais aussi à avoir peur...