FILMS CLUB CINEPHILES

vendredi 17 mars 2017

L’ILE DE BLACK MOR interviews des 6e5 et 6e6

Après avoir vu le film d’animation "L’Ile de Black Mor" de Jean-François Laguiole grâce à COLLEGE AU CINEMA, les 6e5 et 6e6 ont créé une fausse interview des personnages principaux du film.
Voilà le résultat. On reconnaîtra certains talentueux chroniqueurs en herbe.
M. (...)

vendredi 17 mars 2017

MANNEQUIN CHALLENGE Club cinéma "P’tits Cinéphiles"

Nous aussi, on aura fait notre MANNEQUIN CHALLENGE, cette vidéo où on doit tous rester immobiles. Ici, le but, c’est bien sûr le plaisir de travailler ensemble, mais aussi de citer plusieurs métiers que l’on apprend au club.
Le résultat est très sympa.
Ce film est pour Théo, bien sûr.
M. (...)

mardi 21 juin 2016

LES U.L.I.S. FONT LEUR CINEMA : "U.L.I.S. Un Lieu Incroyable et Sympa"

"U.L.I.S. Un Lieu Incroyable et Sympa"
Voici la création de l’ensemble des classes ULIS du collège Edgar Faure de Valdahon : une fiction drôle et enjouée, où vous allez tout savoir sur ces élèves...
Ecrit en quelques jours, ce film a été tourné en 2 heures un vendredi après-midi avec l’assistance (...)

mardi 21 juin 2016

PREPAREZ-VOUS : 1 HEURE DE CINEMA PENDANT LA JOURNEE FESTIVE DU COLLEGE !

Vendredi 1er Juillet prochain, dans la salle polyvalente, vous allez tous pouvoir découvrir la plupart des films tournés cette année au collège Edgar Faure : les voir sur Youtube ne vaut pas un vrai visionnage dans une grande salle, sur un grand écran. Voici déjà la liste de ce qui sera diffusé, avec (...)

mardi 7 juin 2016

ALLEZ VOIR "TOMI", LE PRIX LUMIERE DU PUBLIC DU FESTIVAL DE LUXEUIL

Le film "Tomi" sera présent lors de l’Exposition intergénérationnelle à l’Espace Ménétrier de Valdahon entre le 10 et le 16 juin prochain. Venez le voir, ou alors attendez la fête du collège, ou encore regardez-le sur Youtube, avec sa version sous-titrée en allemand (VOST) et son making-of de 15 minutes. (...)