C FROMENT

Articles de cet auteur

lundi 2 juillet 2018

MA VIE D’ADO

Voici le spectacle musical MA VIE D’ADO mené de main de maître(sse) par Mme Koluda-Oudot avec des élèves de 4e et 3e du collège Edgar Faure. Ce spectacle a été filmé pendant sa représentation unique devant des élèves de même niveau vendredi 22 juin 2018, avant une deuxième représentation devant tous les (...)

lundi 2 juillet 2018

LE CLUB CINEMA "LES P’TITS CINEPHILES" EST OFFICIELLEMENT CLOS... SNIF !

Voici un dernier message à toutes et tous ceux, parents, élèves, membres de la communauté éducative, qui m’ont accompagné dans mon premier travail d’enseignant du français et dans cette seconde aventure du club cinéma. En tant que professeur de français, je pense avoir réussi les défis qui m’étaient (...)

lundi 25 juin 2018

LE JOUR OU TOUT A BASCULE... OU PAS ?

Merci à Samuel Guyot de nous avoir laissés tourner dans la régie de RADIO COLLEGE RCEF 93.4 le dernier film des P’tits Cinéphiles du collège Edgar Faure, encore un délire entre amis : et si on parodiait les émissions télé ?
A la moulinette : Tellement vrai, Le Jour où tout a basculé, Nouveau look pour (...)

lundi 25 juin 2018

6/6/6 : 6 films réalisés par les 6e1 et 6e6

Même en Sixième, on réalise parfois des courts-métrages. Faute de temps, après une heure d’écriture, les 6e1 et 6e6 ont dû relever le défi de tourner leurs projets en une heure. Cela donne des films courts souvent pertinents, où la violence est visible, mais elle est contrebalancée par de l’humour ou (...)

lundi 11 juin 2018

La comédie musicale EAST SIDE STORY des P’tits Cinéphiles enfin visible !

Voici enfin le film EAST SIDE STORY et son making-of visibles sur Youtube. Sachez avant tout que ce film des P’tits Cinéphiles vient de remporter au festival des Lumières de Luxeuil-les-Bains, non pas 1, mais 2 récompenses et pas des moindres : le prix du public et le prix du jury adultes. Quelle (...)