Conseiller Immobilier : Century 21

lundi 20 avril 2015
par  kimberley
popularité : 1%

Source : http://photosv5.century21.fr/imagesBien/202/2285/webmaster_1_202_2285_0_2_0.jpg

Le métier de conseiller immobilier :

> Nature du travail : Vendre, acheter, louer

Appartements, maisons individuelles, fonds de commerce... l’agent immobilier est sur tous les fronts. Mandaté par un propriétaire désireux de vendre ou louer son bien, il se charge de trouver un acquéreur ou un locataire potentiel. À partir des données recueillies (superficie des surfaces, coût des charges et des impôts, travaux budgétés ou à prévoir...), il scelle un accord avec son client sous la forme d’un mandat de vente ou de location (dans lequel est précisé le prix souhaité).

Il doit guider et informer.

L’affaire conclue, l’agent accompagne les acquéreurs dans leurs démarches financières et administratives. Il informe les acheteurs sur les formules de crédit, suit de près les délais d’obtention de leur prêt, renseigne le propriétaire vendeur sur les certificats obligatoires, informe les futurs locataires des justificatifs à produire...

N’est pas agent immobilier qui veut ! Seul le titulaire d’une carte professionnelle (à renouveler tous les 10 ans depuis 2007) délivrée par la préfecture, peut officier et procéder aux transactions.

Les compétences requises :

Commercial avant tout, l’agent immobilier doit posséder des qualités humaines et relationnelles certaines. Esprit de persuasion, aptitude à la communication et à la négociation, résistance au stress et réactivité lui sont également indispensables.

Autre atout à posséder : la mobilité.

Il doit être fort en droit et en gestion

L’agent immobilier doit aussi maîtriser tous les textes juridiques en vigueur, les nouvelles réglementations environnementales... S’il veut diriger sa propre agence, le dynamisme, l’aptitude à l’encadrement et des connaissances en gestion sauront faire la différence.

Salaire du débutant :il est variable en fonction du lieu d’exercice.

Le secteur immobilier connaît une progression régulière : 500 000 constructions nouvelles par an, dont 24 % de logements sociaux, et 40 000 HLM vendus.

L’accès à ce métier se fait couramment avec un bac + 2 commercial en poche, et notamment le BTS professions immobilières.
BTS professions immobilières, management des unités commerciales, négociation relation client
DUT techniques de commercialisation.

Source : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/agent-e-immobilier-iere

Source : https://pbs.twimg.com/profile_images/929778519/veille_immo_plateau.jpg

L’agence immobilière de Century 21 l’immobilier du plateau à Valdahon comporte :
La directrice d’agence : Mme STRAUSS Sabrina
Une gestionnaire, des conseillers en transaction et location

Pour connaitre jour après jour l’information liée à la vie de l’agence CENTURY 21 L’IMMOBILIER DU PLATEAU, retouvez leur page à l’adresse suivante : www.facebook.com/century21.immobilierduplateau