Banquier : Crédit Foncier à Valdahon

lundi 20 avril 2015
par  rachel

Agent immobilier (banquier)

Le travail d’un banquier est un métier intéressant et varié . Bien que, dans chaque secteur de l’ économie a enregistré la réduction d’emplois , cette tendance dans le secteur bancaire n’a pas encore progressé à ce jour. Juste par la crise économique l’an dernier , la demande de gens qualifiés et de confiance dans le secteur bancaire est plus élevé que jamais . Pour le travail dans le secteur bancaire il faut non seulement le dévouement, la capacité d’apprentissage et l’esprit d’équipe, mais aussi une affinité pour la finance et les marchés de capitaux. Un aspect important est le fait de traiter avec les gens et les conseiller pour offrir des solutions financières. Cela a également préservé, dans toute situation votre sang-froid et d’agir reflète. Ainsi , les banquiers ont à se réadapter à chaque être humain. Les possibilités dans la profession des banquiers sont larges. Il peut s’agir de manipulation de l’argent de service au moyen du service dans la zone client de la banque d’investissement ou d’analyse des tâches dans le domaine. Dans le contexte de convergence croissante des marchés monétaires et financiers, de nombreux emplois intéressants présents dans l’environnement des banques et au niveau international.

J’ai rencontré Mme Senaubert, qui travaille au Crédit Foncier
- En quoi consiste votre métier ?
Nous octroyons des prêts immobiliers aux personnes qui veulent acheter une maison ou un terrain en vue d’une construction. Nous proposons également des livrets d’épargne et des conseils pour épargner, investir dans l’immobilier ou autres placement.
- Quels sont les points positifs ?
Le client peut rester dans sa banque, il n’y a pas d’obligation de changer.
- Et les points négatifs ?
Je dois refuser certaines demandes de prêts, me déplacer fréquemment et les horaires sont décalées : soirs, samedis, jours fériés...
- Pourquoi avez vous choisis ce métier ?
Parce qu’il est intéressant, il faut beaucoup de connaissances et c’est un métier technique car on utilise beaucoup les maths.
- Quelles études avez-vous fait ?
J’ai fait un bac économique et j’ai une expérience importante dans l’immobilier.
- Comment voyez-vous votre métier dans l’avenir ?
Ca va changer avec l’utilisation d’internet : les clients feront leurs demandes par sites et scanneront les fiches importantes.
- Avez-vous d’autres remarques ?
Je sus ouverte à une visite des élèves intéressés qui souhaitent connaître le métier.

Si vous souhaitez la contacter :
9 avenue du général Burney 25800 Valdahon
geta.senaubert@mandataire-créditfoncier.fr