bilan AG FSE

mercredi 10 octobre 2018
par  DUMONT D

Personnes présentes

le bureau du FSE : Mme COLLIN Lydie (secrétaire) – M. CASSARD Fred (secrétaire) – M. PROST Daniel (trésorier) – M. DUMONT Didier (président).

M. VILLERET Thibault (professeur d’ESPS) – Madame DUBIEZ Rachel (professeur de technologie).

Point 1 : les clubs et ateliers ( clubs cheval, culture et lecture, manga, techno, ateliers art du spectacle, architecture paysagiste.

Il a été décidé de faire le point sur le nombre de cotisants pour l’année scolaire 2018-2019 pour fixer la participation du FSE aux cubs et ateliers. Par ailleurs le FSE demande aux responsables des clubs et ateliers de bien vouloir fournir une liste des élèves inscrits ainsi qu’une estimation des besoins nécessaires au bon fonctionnement.
Par ailleurs, les membres du bureau se sont poser la question de savoir si le CDI à des fonds propres au collège ?

Point 2 : photos de classes

Mme COLLIN va étudier les offres reçues. Le FSE pense confier la réalisation à un nouveau photographe, par souci de renouvellement, tout en privilégiant encore les possibilités locales.

Point 3 : voyages – sorties

prévisions annuelles : l’Angleterre (+ Normandie), échange franco-allemand – Noël-Cerneux (x2) – Guedelon – le Struthof -Linge – le raid Métabief – la CO de nuit.

Il convient à ce sujet de pouvoir déterminer assez rapidement le nombre d’élèves impliqués pour chaque action.

Point 4 : opérations financements

Les actions à mettre en place pour alimenter le FSE et les classes à thèmes :

opération sapins
opérations biscuits Billote
vide grenier (avril ou mai)
tombola

L’opération « cartouches d’encre », en collaboration avec la société SVL (qui en 2017 a reversé 33 000 euros à Enfance et Partage) est reconduiteet une campagne d’affichage est prévue pour mobiliser à nouveau élèves et personnels.

La question s’est posée sur la poursuite de la récupération des piles usagées et des bouchons plastiques.

Point 5 : le bureau du FSE

Compte tenu du nombre réduit de participants, et d’aucune candidature volontaire, le bureau du FSE est à nouveau reconduit.

Je tiens à remercier Madame COLLIN, Messieurs CASSARD et PROST pour leur engagement sans faille, ainsi que M. VILLERET et Mme DUBIEZ pour leur présence et leur apport au débat.

Séance levée à 17h45.

Le président du FSE