Projet etwinning avec les 6e3

jeudi 5 avril 2018
par  Kathie

Depuis la rentrée des vacances, la classe des 6e 3 a rejoint un projet etwinning (projet d’échanges via les photos, vidéos, conversations par internet qui regroupe plusieurs pays). Ce projet a été lancé par une école turque et s’intitule ’ Tiny chefs at work ’ (les petits cuistots au travail). Nous allons échanger sur nos traditions culinaires rythmées par les fêtes avec 5 pays : la Turquie, la Roumanie, la Macédoine, l’Italie et l’Espagne (Teneriffe).
Le projet prend forme. Les élèves ont envoyé quelques vidéos et une partie de la classe va être prochainement filmée dans les cuisines du collège le 3 Avril pour réaliser 2 recettes qu’ils ont choisies :

• le fondant au chocolat
  • le gâteau au yaourt

Mme Zaccardelli, professeur documentaliste me suit dans l’aventure et accompagnera l’autre partie de la classe dans leur recherches pour que les élèves présentent la Franche Comté auprés des pays partenaires (monuments, spécialités culinaires....)

Kathie Falempe

Voici les vidéos reçues de la Turquie

Voici une vidéo envoyée par la collègue italienne

Articles de la rubrique

• Projet etwinning avec les 6e3