LA RENTREE DES P’TITS CINEPHILES 2017-18

lundi 18 décembre 2017

Les élèves du club cinéma, les P’tits Cinéphiles, sont déjà en pleine action...
Un premier film, série de 3 sketchs, est déjà visible.

D’autres films sont en train d’être pensés par l’équipe de la vingtaine d’élèves de Troisième (sans quatrième alors qu’ils pouvaient s’inscrire encore cette année) :
1) CRESCENDO : le collège se transforme en zone où tout est ralenti. Jusqu’à l’arrivée d’éléments pleins de vie. (vous n’avez rien compris, ce film sera visible début janvier 2018). Tournage cette semaine.
2) COMEDIE MUSICALE PROJECT : un film musical où vous allez danser avec les Cinéphiles. On espère beaucoup de figurants motivés. Tournage en février-mars 2018.
3) SPLIT SCREEN : projet de film en deux parties, visibles dans la même image.
4) STOP MOTION MOVIE : à voir.

Les projets se réalisent en cohésion, donc selon la volonté de chacun des Cinéphiles. A coup sûr, chacun est prêt pour le festival de Luxeuil en mai prochain. Déjà un film réalisé en juin dernier sera inscrit : le délirant #SCENARIO, qui a beaucoup plu pendant la fête du collège début juillet 2017.