LUXEUIL FOREVER... 2 films en compétition au festival de Luxeuil

vendredi 5 mai 2017

Le samedi 20 mai, 2 films défendront les couleurs du collège Edgar Faure au festival interscolaire du cinéma à Luxeuil-les-Bains, face à des films réalisés dans tout le Grand-Est, à Besançon, Ornans, Nancy, Strasbourg et Hénin-Beaumont.
Après les récompenses données à MAN IN THE TV en 2012, GUERRE ET PIERRE en 2014 et TOMI en 2016, voici :

- IL ETAIT UNE FOIS... DANS UN COLLEGE écrit, joué, réalisé par les 6e5 et 6e6, avec un montage incroyable d’Emeric (6e5).

- ESCAPE GAME #1 écrit, joué, réalisé et monté par les 20 P’tits Cinéphiles, avec Lewis (4e1) et Charles (3e5) en héros d’une histoire folle où...tout est possible dans un huis clos où 5 adolescents sont enchaînés. Ecran noir, salle blanche, chacun a un mot sur son tee-shirt... Un scénario mijoté depuis des mois, enfin en images. Monté par Emeric et Thomas A. Mis en musique avec un réel talent par David L.

Ces films remporteront-ils un prix à Luxeuil ? Suspense !
21 élèves s’y rendront et défendront leurs projets. SOUTENEZ-LES !