4-1 FILMS ECRITS, JOUES, REALISES, MONTES PAR LES P’TITS CINEPHILES

lundi 3 avril 2017

Voici des films en un seul plan-séquence, aboutis, car écrits de bout en bout par les élèves du club cinéma.
- ALEFLOU est un délire comique qui parodie plusieurs genres dont celui de la pub, avec en tête d’affiche un Théo qui nous manque déjà.

- MERCI ! est un film qui réfléchit sur le harcèlement et la violence en milieu scolaire.

- NE RESTEZ PAS DANS LES COULOIRS ! repose sur le hors-champ pour vous faire frémir... (et aussi un message pour tous les élèves qui trainent dans les couloirs sans en avoir le droit).

- 20/20 est un film que vous ne verrez pas (encore - il faudrait les convaincre), je respecte ici les choix de l’équipe de tournage, mais ce film joue sur la musique et la danse avec un réel talent.

A bientôt pour d’autres fictions, la prochaine étant ESCAPE GAME #2 (titre provisoire), un film casse-tête qui vous effraiera et vous fera réfléchir.
Ce film sera envoyé à Luxeuil avec IL ETAIT UNE FOIS... DANS UN COLLEGE, création des 56 élèves de 6e5 et 6e6, grâce au réel travail de chacun et surtout grâce au montage d’Emeric.

A suivre...
M. FROMENT