LA GRANDE LESSIVE

vendredi 11 novembre 2016
par  charlotte.bel

Le jeudi 13 octobre 2016, le collège a participé à cet évènement artistique international créé par l’artiste Joëlle Gonthier il y a 10 ans. Deux fois par an à travers le monde, la Grande Lessive vise à développer du lien social par l’échange autour de productions artistiques, quelque soit le niveau de chacun.

Les participants de 4 à 54 ans furent nombreux, environ 250, à accrocher sur des fils leur production sur le thème "Matière(s) à penser. Sur la base du volontariat, des élèves et des membres de leur famille, des professeurs, madame la principale et madame la principale adjointe, le groupe péri-scolaire de l’Hôpital du Grosbois, ont fait preuve d’une grande implication et créativité. L’article de l’Est Républicain ci-dessous, paru le samedi 15 mars vous en informera davantage.

Tout ceci a donné lieu à beaucoup d’échange et de fierté d’avoir contribué à cette MAGNIFIQUE œuvre collective. BRAVO A TOUS et MERCI !

Articles de la rubrique

• LA GRANDE LESSIVE