FESTIVAL DE LUXEUIL LES BAINS SAMEDI 4 JUIN 2016

mardi 7 juin 2016

Voilà, le festival interscolaire des Lumières de Luxeuil-les-Bains s’est déroulé ce samedi 4 juin 2016. Deux films de notre collège étaient en sélection officielle, sur 23 films en tout présentés de Besançon, Gray, Salins, Strasbourg, Nancy et même Arras.
Et après une journée folle (départ avant 7 h et retour après minuit) avec 24 élèves de 5e1 et de 4e6, avec l’aide de certains parents accompagnateurs, les résultats sont tombés :

Le film des 5e1, TOMI, remporte le prix qui m’est le plus important : LE PRIX LUMIERE DU PUBLIC !!! Soit une majorité de personnes sur les 200-300 dans la salle de cinéma a voté pour ce film.

Rien pour le film des 4e6, 3...2...1..., mais la compétition était rude et on a vu de sacrés films dont certains resteront dans nos mémoires : comme le film « L’attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l’espace !! » montré en soirée en présence du réalisateur Guillaume RIEU.

Ce qui fait plaisir, c’est l’importance que prend notre collège dans ce festival chaque année : jamais on n’avait emmené 2 films en compétition, jamais autant d’élèves ne s’y sont rendus en même temps, avec pareille motivation et pareille joie.