TROIS NOUVEAUX FILMS FANTASTIQUES SUPERVISES PAR M. FROMENT

lundi 25 avril 2016
par  C FROMENT

Pas un, pas deux, mais trois super films écrits, joués et réalisés au sein du collège par les élèves de 4e2, de 4e6 et par les P’tits Cinéphiles de 3e, voilà le programme de ces mois de mars-avril 2016. Soyez prêts à rire, à réfléchir, mais aussi à avoir peur...

"BANDE DE BL’HEROS" film des 4e2 réalisé en deux heures sur le terrain de football du collège, par un vent, une pluie et avec des températures insupportables. Un récit inventif et délirant où une équipe perdant à la première mi-temps gagne des pouvoirs magiques qui les propulse aux plus hauts sommets. Avec Marceau, Kevin, Adrien, Léa et Louis.

"3...2...1..." film des 4e6 réalisé en deux heures entre les casiers, une salle de classe et l’entrée du collège. Un film qui fera polémique. Un récit fantastique où un élève reçoit en cadeau une montre qui lui fait voir l’avenir. Une idée excellente, et particulièrement lourde en messages, qui fait inconsciemment réfléchir sur le monde d’aujourd’hui. Avec Rémi, Marius, Océane et Mathieu. Le film est précédé et suivi d’un documentaire qui pose de réelles questions d’actualité.

"LES AGITES DU J.T." film des P’tits Cinéphiles réalisé en trois heures. Un projet incroyable et long débutant par l’étude du film "The Faculty" de Robert Rodriguez, un mélange explosif d’images de journal télévisé et d’une fiction fantastique. A l’arrivée d’une nouvelle élève au collège, l’atmosphère change. Frissons garantis. Avec Stanislas, Anaïs et Judith.

Et très bientôt, le projet tourné en une journée pleine, mais pas encore monté du film "TOMI" adaptant le livre illustré "OTTO, AUTOBIOGRAPHIE D’UN OURS EN PELUCHE" de Tomi Ungerer. Par la classe géniale de 5e1. Un article sera publié dans L’Est Républicain dans les jours à venir.

M. FROMENT, fier de ses élèves et des projets fous qu’ils relèvent.