Une seconde vie pour les jouets

jeudi 17 décembre 2015
par  D Prost

Vendredi 11 Décembre a eu lieu une réunion amicale à l’agence immobilière ‘’CENTURY 21’’, à l’occasion de la remise des jouets collectés par l’agence à l’association ‘’AU BONHEUR DES ENFANTS’’.

En effet, Mme STRAUSS, directrice de l’agence, avec son réseau, collecte au long des mois des jouets en bon état, voire neufs, au bénéfice d’une association.

Cette année, ce sont près de 500 jouets qui ont été remis au cours de cette sympathique soirée à l’association ‘’AU BONHEUR DES ENFANTS’’ de Besançon. Cette association récupère tout au long de l’année vêtements toutes tailles et tous styles, accessoires, livres, jeux et jouets, CD et DVD, vaisselle et bibelots, et organise 2 ventes de 3 jours, à la Malcombe, à Besançon, tout à 1€. Les bénéfices sont ensuite reversés à des associations d’aide aux enfants malades, handicapés ou en grandes difficultés. Ces jouets donc, retrouveront une nouvelle vie auprès d’enfants de milieu souvent modeste, et le bénéfice de leur vente contribuera à améliorer la vie quotidienne d’enfants hospitalisés ou gravement malades.

A cette soirée étaient également présents des élèves de la ‘’classe Jeux’’ du Collège Edgar Faure, qui sont également fortement engagés au service de cette association, collectant toute l’année du matériel parmi les élèves et les personnels du collège, une façon différente de vivre les cours d’éducation civique.

Alain

Photos prises par les élèves :