Première partie de l’échange franco-allemand 2015/2016 : accueil des Maulbronnais à Valdahon

samedi 7 novembre 2015
par  Egalon S

Du 8 au 15 octobre 2015, 24 élèves de classe de 9e du Salzach-Gymnasium étaient en visite chez leurs correspondants de 3ème du collège Edgar-Faure de Valdahon.
Les élèves ont d’abord participé à des activités sportives et culturelles à Lausanne (Musée olympique), au Fort des Rousses, ainsi que dans la capitale comtoise avec la visite de la Citadelle. Ils ont aussi passé beaucoup de temps avec leur correspondant dans la famille d’accueil et suivi également quelques cours au collège pour mieux découvrir la vie quotidienne d’un jeune en France. Samedi 10 octobre 2015, une soirée « discothèque » organisée par le comité de jumelage dans la salle polyvalente du collège a réuni plus d’une cinquantaine de jeunes de Valdahon et de Maulbronn. Mardi 13 octobre 2015 à 18 h, les jeunes visiteurs allemands de Maulbronn ont partagé le verre de l’amitié avec leurs hôtes franc-comtois sous l’égide du comité de jumelage et du maire de Valdahon. La deuxième partie de l’échange aura lieu du 27 avril au 4 mai 2016. Cette fois, ce sont les collégiens français qui iront chez leurs correspondants allemands.