ASSEMBLEE GENERALE / 24-09-15

samedi 7 novembre 2015
par  DUMONT D

Le jeudi 24 septembre à 17h c’est tenue la première AG du FSE du collège E. FAURE.
Présents : Monsieur PROST (trésorier), Mme COLLIN (secrétaire), Monsieur CASSARD (secrétaire), M. DUMONT (président), Mme RICHARD (principale du clg), Mme DEJARDIN ( principale adjointe), Monsieur VILLERET (professeur d’EPS), Monsieur DUPRE (professeur d’Histoire Géographie), Mme EGALON (professeur d’Allemand), Mme CUENOT (professeur de Lettres), Mme MICHEL (professeur d’Anglais), Monsieur GOMEZ (professeur d’Espagnol).

Le points sur les projets de l’année scolaire a pu être établi.
La Gietaz avec les 5e6 et 4e4 - M. Prost (en remplacement de Manigod)
Fribourg et échange franco-allemand - Mme Egalon
Mini-séjour dans le Haut-Doubs - M. Villeret
Perf. et Noel Cerneux - M. Prost (3e1 et 3e4)
Sortie intégration - M. Prost (3e1 - 3e4 - Ulis / fait)
Sortie football à Bonal (environ 50 élèves - à déterminer)
Guedelon - M. Dupré, M. Mercier, Mme Bel - 5e4 et 5e5 + Ulis
Espagne - M. Gomez classes de 3e (à déterminer) sous réserve de faisabilité

En ce qui concerne les actions pour financer les différents projets, la tombola, ouverte à tous, est reconduite. A ce sujet, M. Prost fait remarquer que la mise en place et le rendu soient mieux structurés pour faciliter la tâche du FSE ; nous comptons sur l’implications des enseignants. M. Villeret reconduit cette année l’opération biscuits et l’opération sapins de Noël.
Mme Michel précise qu’il n’y aura pas de voyage outre Manche cette année. Suite à certains événements de l’année scolaire dernière, Mme Richard met l’accent sur le fait qu’une concertation sera nécessaire pour "choisir" les élèves lorsqu’il y aura plus de demande que de place pour les longs séjours.
Mesdames Richard et Dejardin font le point sur l’évolution de la législation en vigueur : les sorties avec nuitées ne sont pas obligatoire et d’autres points plus techniques. A ce sujet il est important de noter que cette législation concernant l’ouverture des élèves sur l’extérieur est de plus en plus rigide et contraignante, tant sur le plan financier que sur le plan des responsabilités.

En ce qui concerne les clubs (musique - cinéma - lecture - équitation et/ou autres), le FSE fait passer l’aide de 150 € à 200 €.

M. DUMONT / président du FSE.