ASSEMBLEE GENERALE

par  DUMONT D

Compte rendu Assemblée Générale du FSE du Collège E. FAURE

date / jeudi 11 juin 2015

Personnes présentes : Mesdames RICHARD et DEJARDIN, principale et principale adjointe, Monsieur PROST, trésorier, Madame COLIN, secrétaire, Monsieur CASSARD, secrétaire adjoint, les « élèves comptables », Eva Vivot, Léa Rième, Mélanie Lime, Léo Pourcelot, Marion Corre, Clément Coste, Monsieur DUMONT, Président du FSE.

En ouverture de séance, Monsieur PROST dresse le bilan des actions et des finances du FSE.
Les comptes du FSE sont très positifs : même si il reste à payer certains voyages ou certaines sorties, il va y avoir un solde créditeur de 10 000 euros environ. Cela peut laisser envisager l’avenir avec beaucoup de sérénité.
C’est un bel exercice compte tenu de toutes les activités, sorties et voyages pour lesquels le FSE à participé : les voyages en Ecosse, en Italie, en Allemagne (échange franco-allemand, Friburg), les escapades classe jeux, petits journalistes à Noël Cerneux et Manigod, la classe course orientation, le championnat d’escalade …....... sans compter la participation régulière aux différents clubs.

A noter que cette année, la tombola a été un réel succès …... encore plus que les années prédédentes et que l’opération photos devrait l’être aussi (comptes définitifs non disponibles).

A juste titre, Monsieur PROST, souhaite remercier les élèves présents (et ceux absents) ayant donner de leur temps pour aider le FSE.

Monsieur DUMONT trouve dommage qu’aucun enseignant ne soit présent pour parler des projets futurs ; cela sera fait ultérieurement.

Monsieur DUMONT demande si le bureau du FSE est reconduit ou si il faut procéder à une nouvelle élection. Les personnes présentes pensent que le bureau doit être reconduit. Il l’est donc en état.

Une nouvelle assemblée générale sera organisée au mois de septembre 2015.

Le président du FSE
Didier DUMONT