VOICI LE JOURNAL PDF DES 3e3 : "EDGAR FAIT LE BUZZ" n°1

lundi 20 avril 2015

Après avoir été écoulé à plus de 200 exemplaires au collège Edgar Faure, voici la version PDF du journal papier de "EDGAR FAIT LE BUZZ", créé par les élèves de 3e3 avec leur professeur de français, M. Froment, et la professeur-documentaliste, Mme ZACCARDELLI.
Un projet sur 6 heures de cours, qui a nécessité un rappel du lexique du journal, avant de décider, pendant la conférence de rédaction, du thème choisi par l’équipe : LES ADOS. De là, chacun a choisi son métier, du rédacteur en chef (Jules) aux caricaturistes (Calo et Margot), en passant par les journalistes et les correcteurs orthographiques (indispensables, comme les autres).
Voici le résultat.

Un nouveau journal réalisé par les élèves peut être réalisé plus tard si de nombreux volontaires se désignent. Mme Zaccardelli et M. Froment seraient heureux de laisser les élèves créer des journaux papier...