Informaticien : ID info

lundi 20 avril 2015
par  titouan
popularité : 1%

IDinfo
source : http://static.reseaudeschttp ://www.clg-edgar-faure.ac-besancon.fr/ecrire/?exec=article_edit&new=ouiommunes.fr/cities/60/images/8vthvg3b7oo19id.jpg

Adresse mail : contact@idinfo-service.fr
Adresse:9 grande rue 25390 Orchamps-Vennes
Téléphone : 03 81 67 12 54 ou 06 21 38 44 26

Nous avons interviewé monsieur Kolly Sébastien, qui travaille chez IDinfo. Nous lui avons posé quelques questions sur son travail :

- Quel est le but de votre métier ?
- Je répare les outils informatiques à domicile.

De nos jours, la pénurie en informaticien rend la portée de certaines fonctions ouverte à tous les étudiants déterminés. L’informatique fait aujourd’hui partie intégrante de la majorité des entreprises, à tel point que le métier s’est diversifié en une multitude de fonctions spécialisées touchant au réseau, au développement informatique, à la sécurité des systèmes informatiques ou encore à l’ergonomie et l’infographie.
L’informatique fait aujourd’hui partie intégrante de la majorité des entreprises, à un tel point que le métier d’informaticien s’est diversifié en une multitudes de fonctions spécialisées, touchant aux réseau, au développement informatique, à la sécurité des systèmes informatiques ou encore à ; l’infographie ou l’ergonomie.
A certains métiers correspondent des études particulières, tandis que la carence en informaticien rend la porte d’entrée de certaines fonctions techniques ouverte à tous. La bonne connaissance du cœur de métier de chaque fonction peut permettre d’en connaître les spécificités, les limites ainsi que les compétences indispensables.
L’informatique vous passionne ? Découvrez quelles études permettent de se former et d’intégrer ce secteur, de bac+2 à bac+5.

source : http://www.studyrama.com/formations/specialites/informatique-numerique/
source : http://www.commentcamarche.net/contents/685-metiers-de-l-informatique
source : http://www.epitech.eu/expert-informatique.aspx?xtor=SEC- 851&gclid=COa4s92U88QCFUITwwod0qoAyA