Plaquiste : Plafond Laffond

lundi 20 avril 2015
par  lea
popularité : 2%

source : http://www.ouestfrance-emploi.com/metiers/plaquiste

Le plaquiste recouvre les murs de plaques de plâtre (placo). C’est un métier de finition dans le bâtiment. Le métier consiste à choisir le type de plaques en fonction du revêtement (plafond, mur) et à évaluer la surface à couvrir afin de découper les plaques avant de les fixer, les plus souvent à l’aide de vis. Il faut avoir d’excellentes notions en géométrie et maîtriser les volumes. Intervenant dans des structures déjà construites, il faut pouvoir monter soi même les plaques dans les étages, ce qui induit une bonne part de manutention au quotidien.
L’entreprise Plafond Laffond s’occupe des plafonds suspendus, cloisons modulaires, isolation par extérieur, bardage et isolation des combles par soufflage pour les lieux publics, immeubles, bureau,grandes surfaces....

Crée en 1949 par René Laffond à Autechaux, tout près de Baume les Dames (25). En 1974, son fils, Jacky Laffond reprend l’entreprise. En 1997, Norbert Laffond (fils de Jacky laffond) reprend l’entreprise familiale et est nommé directeur Général en 2002.
Le capital social de Plafond Laffond est passé de 180 000 franc en 1974 pour 350 000 euros en 2005.

Adresse : : 7 route de rougemont 25110 Autechaux