jeudi 27 mai 2021

MENU DU 31 mai AU 2 juin

vendredi 21 mai 2021
par  D Prost

PRÉSENTATION COLLÈGE (car PORTES OUVERTES SUPPRIMÉES)

VIDÉO PRÉSENTANT LE COLLÈGE
N’ayant pas eu de portes ouvertes, cet article vous permettra de parcourir notre collège, de découvrir les différentes matières enseignées, ainsi que les clubs et les différentes options ( classe environnement, classe foot, classe jeux, classe orientation......) et bien (...)

vendredi 21 mai 2021

Fonctionnement et INSCRIPTION classe JEUX 4ème et 3ème

VIDEO PRESENTANT LA CLASSE JEUX, SPORT, NATURE & P’TITS JOURNALISTES
CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR VOUS INSCRIRE:CLIQUEZ ICI
1) Aborder les Mathématiques autrement :
Il n’est pas demandé d’être bon en Maths, mais d’être motivé, d’aimer chercher, explorer, développer, ne pas abandonner dès la moindre (...)

mercredi 19 mai 2021
par  charlotte.bel

PRESENTATION de la CLASSE ENVIRONNEMENT 2021-22

Pour les élèves de 5ème et leur parents qui veulent savoir ce que l’on fait en classe environnement, voici quelques informations. Il s’agit d’une option de deux heures par semaine, légèrement variables selon les sorties prévues, et normalement le mardi en S2 et S3. L’idée étant d’apprendre en extérieur (...)

mercredi 5 mai 2021
par  Alexandra CORMIER

Option Latin

Pour tous les élèves de 6° qui hésitent encore à choisir l’option Latin pour la rentrée prochaine, cet article est fait pour vous ! Il vous permettra d’obtenir les renseignements nécessaires. Les élèves latinistes passeront prochainement dans vos classes. Ainsi, vous pourrez leur poser des (...)